historie

Notre fabrique KIDKA est une des plus grandes fabriques de l’Islande. Son nom représente des beaux produits en laine de haute qualité qui sont à la mode, confortables et authentiquement islandais.

On peut trouver nos produits sur toute l’Islande. Notre fabrique est située aux beaux environs du Midfjördur dans la petite ville de Hvammstangi, à mi-chemin entre Reykjavík et Akureyri, juste 5 minutes de la grande route 1. Lors de notre tradition de produire des tricots de laine dès quarante ans, nous sommes un employeur très important dans la région.

Les pull-over, les cardigans et les accessoires KIDKA sont machinalement tricotés. Le procès de laver, de brosser et de repasser la laine lui rend une texture plus moelleuse que ce ne serait possible lors d’un traitement manuel. Néanmoins, les produits savent garder au chaud celui ou celle qui les porte tout au longue de l’année. Si jamais vous êtes à Hvammstangi vous êtes les bienvenus de nous rendre visite et visiter la fabrique. On serait ravi de vous monter comment nos tricots sont produits.

Les vêtements et les accessoires combinent une grande variété de dessins inspirés d’un côté des motifs traditionnellement nordiques, de l’autre côté des vogues de mode et couleurs modernes. Pendant la production, la laine ne quitte jamais l’Islande, donc il s’agit des produits authentiquement islandais. Une visite dans la fabrique de laine KIDKA offre une idée unique de la production de laine islandaise. Dans le magasin de notre manufacture vous avez la possibilité d’acheter nos produits de laine KIDKA ou bien des produits manuellement tricotés pour un bon prix.

historie

Our company KIDKA is one of the biggest wool factorys in Iceland and its name stands for beautiful and high-quality wool products, which are fashionable, comfortable and genuine Icelandic.

You can find our products in shops all over Iceland. Our factory is situated in the beautiful Miðfjörður area, in the small town Hvammstangi, halfway between Reykjavík and Akureyri, just 5 min from the main Road 1. Our forty year-old tradition in producing knitted wool goods has made us an important employer in this region.

KIDKA sweaters, cardigans and accessories are knitted by knitting machines. The process of washing, brushing and steaming the wool gives it a softer and fluffier texture than one is used from the hand-knitted pullovers, but at the same time doesn’t lack the important feature of keeping its owner warm all year-round. If you stop by in Hvammstangi you are welcome to take a look in our factory and see it yourself. We like to show you how your sweater is made.

The clothes and accessories surprise with a big variety of designs that are inspired by traditional Nordic patterns as well as modern fashion trends and colours. During the whole production process the wool garments never leave the country, which makes them genuine Icelandic. A visit in the KIDKA Wool factory provides a unique insight into the genuine Icelandic way of wool production. In our cosy factory shop you can purchase our KIDKA wool products or buy some hand-knitted wool products for a good price.